Les Services

M. LOB Simon

MME RIHS Sara

MME QUARTIER Caroline

M. SCHMID Alexandre

La bibliothèque est ouverte aux élèves, apprentis et enseignants, ainsi qu’aux membres du personnel administratif des différentes écoles du site de Marcelin (Gymnase de Morges, Centre d’enseignement professionnel de Morges, Agrilogie et CEMEF). Tout élève, apprenti ou enseignant est automatiquement inscrit à la bibliothèque.

Le secrétariat de l’établissement délivre la carte de lecteur (carte d’étudiant, d’apprenti ou d’enseignant). Cette carte est personnelle et donne le droit d’emprunter des ouvrages gratuitement.

Vous pouvez y consulter ou emprunter de nombreux documents: ouvrages de référence, documentaires, revues, quotidiens, littérature classique et contemporaine, bandes dessinées, mangas, CD, DVD et vidéos.

Accéder au site de la bibliothèque pour connaître ses offres, ses nouveautés, les expositions présentées, les coups de cœur des bibliothécaires et accéder aux bases de données Europresse et Universalis.

N’hésitez pas à faire appel aux bibliothécaires pour vos recherches ou vos questions. Vous pouvez aussi contacter la bibliothèque par e-mail à l’adresse suivante: TLZBE_ovoyvbgurdhr@rqhinhq.pu ou par téléphone au 021 316 03 70.

M. PURRO Pascal

M. CRUZ Hugo

Le service de conciergerie du Pôle d’enseignement de Marcelin dont fait partie le Gymnase dépend du Service immeubles patrimoine et logistique de l’état de Vaud. Il se compose notamment d’un intendant et d’un concierge. De plus 18 personnes s’occupent du nettoyage des locaux ainsi qu’une entreprise de nettoyage mandatée représentant environs une dizaine de personnes.

Le service de médiation est à disposition des élèves :

– confronté·e·s à des difficultés personnelles (souffrance psychologique, idées suicidaires, conflit, harcèlement, victime ou témoin de violences, orientation sexuelle, identité de genre, dépendances, aides financières, endettement, difficultés d’apprentissage, …)

– désireux·ses de trouver un·e interlocuteur·rice avec qui s’entretenir.

Le bureau de la médiation se trouve en P02.28 (Agrilogie). Pour demander un entretien, vous pouvez les contacter par courriel, par téléphone, ou utiliser :

– Le formulaire en ligne

– Le formulaire papier à disposition au secrétariat

M. CHAMOT Stéphane

M. MONGODI Cesare

Mme PINAZZA Françoise

Le service d’orientation scolaire et professionnelle est à la disposition de tous les élèves qui souhaitent :

– Construire un projet scolaire et professionnel ;

– Obtenir des informations sur les professions, les écoles et les voies de formation ;

– Analyser une situation de difficulté ou d’échec scolaire en vue d’un soutien ou d’une réorientation ;

– Bénéficier d’un espace de réflexion, d’écoute et de conseil.

Pour demander un entretien avec la conseillère en orientation, vous pouvez la contacter par courriel, par téléphone, ou utiliser :

Le formulaire en ligne

– Le formulaire papier à disposition au secrétariat

En plus de la possibilité de prendre contact avec la conseillère en orientation, vous trouverez des informations relatives à l’orientation sur le site de l’Etat de Vaud.

La conseillière en orientation

Mme Sophie DELLENBACH AEBISCHER

Le service de psychologie scolaire est à disposition de tous les élèves pour :

– Une évaluation de l’état psychologique avec une possible orientation vers des soins externes ou vers les ressources internes à l’établissement (service santé, médiation, orientation scolaire et professionnelle et service de psychologie).

– Des consultations individuelles pour une brève période.

– Un accompagnement dans le développement des compétences individuelles comme la gestion du stress et le développement personnel (confiance en soi, communication, gestion des relations, gestion des relations, motivation) au travers d’ateliers thérapeutiques et d’activité de groupe mis en place toute l’année.

La psychologue

Mme Selena MAISTRELLO

Favoriser une alimentation équilibrée, dans le respect du développement durable et la multiplicité des goûts alimentaires, telle est l’ambition qui se cache derrière les deux lieux de restauration du site de Marcelin : le réfectoire et la cafétéria ont pour projet de conjuguer, au quotidien, plats chauds, sandwichs, panini et hamburgers, en conjuguant efficacité et diversité.

Le service de santé est un lieu d’accueil pour les jeunes et leur famille. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h30 sauf exception.

L’équipe infirmière y propose un accompagnement professionnel pour toute question en lien avec le bien-être, et travaille en collaboration avec le Dr. Yvon Heller, médecin scolaire.

Spécialisé-e-s en santé communautaire, les infirmières et infirmiers scolaires offrent des prestations durables de promotion de la santé et de prévention dans le respect de la confidentialité et des choix des jeunes dans une visée inclusive :

– soins personnalisés, écoute et soutien ;

– évaluation, orientation et collaboration avec les partenaires et les réseaux de soins ;

– accompagnement dans des situations individuelles, diverses et imprévisibles (complexités psycho-sociales et familiales, urgences, incidents critiques) et dans des expériences de santé spécifiques (maladies chroniques, handicap) ;

– participation à la mise en place de projets de promotion de la santé avec les professionnels de l’école ;

– information sur les prestations infirmières à l’ensemble de la communauté scolaire.

Dans le canton de Vaud, la santé à l’école est gérée par l’Unité de Promotion de ta Santé et de Prévention en milieu Scolaire (PSPS).

L'équipe infirmière

Mme Gaëlle GENTINA

Mme Anne-Catherine GONVERS

Mme Chloé TOUATI

Mme Brigitte VALLAT ROUASS