Les Services

M. CHOLLET Marc

M. COURTAT Boris

M. HENRIOD Daniel

M. ANTUNES Patrick

M. NOVERRAZ Xavier

Le service de conciergerie du Pôle d’enseignement de Marcelin dont fait partie le Gymnase dépend du Service immeubles patrimoine et logistique de l’état de Vaud. Il se compose d’un intendant, d’un concierge, d’un aide concierge, d’un apprenti agent d’exploitation (1ère année) et d’un apprenti agent de propreté (2ème année). De plus 18 personnes s’occupent du nettoyage des locaux ainsi qu’une entreprise de nettoyage mandatée représentant environs une dizaine de personnes.

Mme GONVERS Anne-Catherine

M. KANOUNI Ahmed

M. BAUMGARTNER Martial

M. MONGODI Cesare

Mme PINAZZA Françoise

Le Gymnase de Morges offre les services de médiateurs scolaires. Ils sont à disposition des élèves confrontés à des difficultés personnelles (vie familiale, relations conflictuelles à l’école, santé, dépendances, etc.) ou désireux de trouver un interlocuteur avec lequel s’entretenir. Les élèves de l’établissement peuvent rencontrer l’un d’entre eux sur rendez-vous (formulaires à disposition au secrétariat) ou directement en salle P02.28, en Agrilogie, selon les horaires affichés.

M. MANCO Claudio

Vous nous trouvez le mardi, le jeudi ou sur rendez-vous :

  • Au local d’aumônerie (Atrium du gymnase, salle S-1.19)
  • Dans les couloirs, aux cafétérias, sur l’esplanade ou en salles des maîtres

aumonerie

Les axes fondamentaux de la mission des aumôniers sont:

  • Être attentif aux questions de spiritualité, de société, du sens de la vie, en offrant une présence et un espace d’expression et de dialogue
  • Favoriser les valeurs personnelles et sociales, en suscitant le questionnement, la réflexion et un vivre ensemble harmonieux
  • Favoriser les liens entre cultures et religions, en apportant des ressources dans ces domaines
  • Être attentif aux dérives du phénomène religieux
  • Accompagner les jeunes, les enseignants et le personnel des établissements, quelles que soient leurs convictions, dans le respect de la confidentialité
  • Collaborer avec la direction, les enseignants et au sein du réseau Santé – Aumônerie – Médiation

Mme FOUDA Sarah

Le service d’orientation propose de vous aider à élaborer, au moyen de questionnaires, un projet professionnel en tenant compte de vos motivations personnelles, de vos intérêts et de vos valeurs. En cas de difficulté, offrir un accompagnement afin de mettre en place un nouveau projet. Il est également possible d’appeler le centre régional d’orientation OSP Venoge (Rue du Docteur-Yersin 0, 1110 Morges) au 021 557 92 30.

En plus de la possibilité de prendre contact avec la psychologue conseillère en orientation, vous trouverez des informations relatives à l’orientation sur le site de l’Etat de Vaud.

M. LOB Simon

MME RIHS Sara

Mme VERNEZ Marion

MME WEBER Corinne

Mme MIVELAZ Valentina

La bibliothèque est ouverte aux élèves, apprentis et enseignants, ainsi qu’aux membres du personnel administratif des différentes écoles du site de Marcelin (Gymnase de Morges, Centre d’enseignement professionnel de Morges, Agrilogie et CEMEF). Tout élève, apprenti ou enseignant est automatiquement inscrit à la bibliothèque.

Le secrétariat de l’établissement délivre la carte de lecteur (carte d’étudiant, d’apprenti ou d’enseignant). Cette carte est personnelle et donne le droit d’emprunter des ouvrages gratuitement.

Vous pouvez y consulter ou emprunter de nombreux documents: ouvrages de référence, documentaires, revues, quotidiens, littérature classique et contemporaine, bandes dessinées, mangas, CD, DVD et vidéos.

N’hésitez pas à faire appel aux bibliothécaires pour vos recherches ou vos questions.

Information pas disponible

Favoriser une alimentation équilibrée, dans le respect du développement durable et la multiplicité des goûts alimentaires, telle est l’ambition qui se cache derrière les deux lieux de restauration du site de Marcelin : le réfectoire et la cafétéria ont pour projet de conjuguer, au quotidien, plats chauds, sandwichs, panini et hamburgers, en conjuguant efficacité et diversité.